A Château-Gontier (Mayenne), les agents du Service de soins infirmiers à domicile et la CGT organisent une grève et un rassemblement mardi 17 novembre 2020 à 14 h devant le centre hospitalier de Château-Gontier.
À lire aussi
Le syndicat CGT a refusé la signature des accords du Ségur de la santé qui consacrent 8,2 milliards d’euros à la revalorisation des métiers des établissements de santé et des Ehpad et à l’attractivité de l’hôpital public.
La CGT USD de la Mayenne rappelle que cette revalorisation de 183 € concerne les salariés du secteur sanitaire, titulaires et contractuels mais pas les agents travaillant dans les SSIAD (soins infirmiers à domicile), MAS (maison d’accueil spécialisée), FAM (foyer d’accueil médicalisé), ESAT (établissement et service d’aide par le travail), CAMSP (centre d’action médico-sociale précoce).
Pour rappel Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a présenté les conclusions du Ségur de la santé le 21 juillet 2020.
Le ministre s’est appuyé sur le rapport remis par Nicole Notat, animatrice du Ségur de la santé, pour retenir des mesures et des orientations fortes afin de poursuivre la modernisation du système de santé en France et d’améliorer le quotidien des soignants ainsi que la prise en charge des patients.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.