Le Festival Fromages, vins et musique est né il y a cinq ans à Livré-la-Touche (Mayenne). Sa quatrième édition (celle de 2020 ayant été annulée à cause de la crise sanitaire) aura lieu en juin 2021 à Craon.
« Nous avons eu un coup de stress car il nous a fallu trouver un nouveau site. » Après avoir pensé à aller vers Ballots, ou du côté de l’hippodrome de Méral, « une conseillère municipale de Craon nous a soufflé l’idée de la salle du Pré 9. C’était acté. »
Il continue : « Le site (crée par l’ancienne majorité municipale) est superbe, grand, arboré, il nous rappelle Livré-la-Touche, nos racines. »
Festival gratuit en plein centre-ville
Ce festival gratuit « familial » aura lieu le 5 juin 2021 au Pré 9 donc. La programmation sera la même que celle prévue en 2020 « avec peut-être deux artistes de plus et on espère proposer une animation phare aussi ». Les exposants s’étaient réengagés.
Bref, ce festival FVM qui avait attiré plus d’un millier de festivaliers en 2019, avait trouvé une solution.
Deux à la même date, même salle
Les organisateurs ont alors communiqué sur les réseaux sociaux sur leur nouveau site.
Mais couac, « la Ville de Craon nous a prévenus que finalement ce jour-là, la salle avait été réservée pour un forum des associations. On nous a alors invités à aller vers la salle du Mûrier, mais elle ne convient pas. On nous a aussi demandé d’avancer notre date, mais ça tomberait en même temps que les Boucles de la Mayenne. »
De la reculer aussi. « Mais on tomberait avec les Mouillotins. »
Et de conclure : « On ne pouvait pas de toute manière déprogrammer nos groupes. »
Cédric Duval ne voyait pas les raisons qui le pousseraient à modifier sa date « vu que nous ne sommes pas responsables du problème de la réservation et que nous avions reçu des mails de confirmation pour le Pré 9. »
Finalement le problème a été réglé. Le festival aura bien lieu salle du Pré 9.
« Un autre événement, dédié au monde associatif, était prévu à la même date. Mais, ce petit souci de calendrier est désormais réglé », a indiqué la Ville.
Elle se dit « ravie d’accueillir le festival Fromages, vins et musique et de permettre aux organisateurs de trouver une solution pour assurer la continuité de leur événement. »
Après le festival V & B (prévu initialement à Château-Gontier), voici donc le deuxième qui se délocalise à Craon. Si bien sûr, les conditions sanitaires permettent qu’ils puissent se dérouler.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.