Vendredi 13 novembre 2020, l'association des parents d'élèves des écoles publiques maternelle et élémentaire de Renazé (Mayenne) a offert deux masques en tissu à chaque enfant de l'école publique Ernest-Guillard ainsi qu'à leurs professeurs.
Ce sont 296 masques 100 % coton (264 pour enfants et 32 pour adultes), conçus en quatre jours, par Sonia Staszewski avec 108 m d’élastique et 20 m de tissus au total.
Passionnée par la couture, elle décide au mois de mars 2020 de devenir auto entrepreneure chez elle à Bel-Air-de-Combrée (Maine-et-Loire), commune d’Ombrée-d’Anjou pour plus tard monter sa SAS (Société par Actions Simplifiée) avec une collaboratrice et pouvoir ainsi vendre du tissu en ligne.
À lire aussi
Pour le moment Sonia se fait connaître sur un groupe Facebook "De fil en aiguille-C & S" où l’on peut découvrir toutes ses créations en tissus.
Contactée par les parents d’élèves de Renazé, c’est tout naturellement qu’elle a accepté le défi de confectionner ces masques en si peu de temps.
Les enfants se sont adaptés au masque
Madame Renault, directrice de l’école élémentaire publique Ernest-Guillard, indique que "les élèves ont bien accepté le port du masque leur permettant ainsi de pouvoir venir à l’école".
Le moins facile étant le port du masque pendant la récréation, car il occasionne une gêne pour courir (moins de souffle).
La municipalité a aidé dans la mise en place du protocole sanitaire, entre autres à chaque récréation (matin et après-midi) toutes les tables des élèves sont désinfectées par les agents municipaux, de même le midi.
Pas de marché de noël cette année
L'association des parents d’élèves ne peut pas cette année maintenir le marché de Noël.
Malgré tout, les membres de l'association se disent très satisfaits des différentes actions menées jusqu'ici : vente de saucissons, de chocolats et prévente de sapins.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.