Tous les commerces ne sont pas égaux en cette période de confinement.
Pour y remédier, l'association AssAnBle et trois grandes surfaces de Segré (Maine-et-Loire) ont lancé samedi 14 novembre 2020 une campagne d'affichage en soutien aux commerçants de proximité.
Plusieurs voix se sont fait entendre dernièrement pour défendre les petits commerçants, surtout ceux qui ne vendent pas de produits "dit de première nécessité".
Ces voix ont été entendues et ont fini par déboucher sur des actions concrètes.
L'association des commerçants et artisans d'AssAnBle de Segré-en-Anjou-bleu a lancé son action au mois de novembre 2020, en plein confinement.
Trois grosses enseignes commerciales
Cette action de soutien au commerce de proximité a été décidée en collaboration avec trois grosses enseignes commerciales.
Au Leclerc de Sainte-Gemmes-d'Andigné, le nouveau gérant Pierre Henri Bouchard a tout de suite adhéré à la proposition d'AssAnBle.
L'opération d'affichage sous forme de banderoles a eu le même écho favorable près de Dominique Garandeau et Mr Demaegdt, gérants de Super U et Bricomarché.
Les trois premières banderoles ont été posées ce samedi 14 novembre 2020.
Pour AssAnBle, l'idée est de créer un rapprochement durable.
"Cette opération a pour objectif de rappeler aux clients des grandes surfaces -qui sont les mêmes que les nôtres - l'importance du commerce de proximité pour le dynamisme de notre ville", résument les responsables de l'association.
Une volonté de s'intégrer dans la vie locale
Du côté des grosses enseignes, il existe aussi une volonté de s'intégrer localement. "On est là pour les aider dans le redémarrage de leurs activités". Hervé Bidet, directeur du Leclerc, évoque l'idée d'offrir pour Noël des chèques cadeaux d'AssAnBle à ses 21 collaborateurs.
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