Alexis Horellou, professionnel de la bande dessinée, installé à Niafles (Mayenne), dans le pays de Craon, a sorti avec sa compagne Delphine Le Lay, scénariste, le deuxième tome des aventures de Lucien et des mystérieux phénomènes.
Un premier tome salué par la critique
Il faut dire que le premier tome a eu les louanges de la critique en étant primé notamment à Bruxelles dans la catégorie BD jeunesse, mais aussi à Brest et Troyes.
Le deuxième volet Granit Rouge traite davantage du vivre-ensemble mêlant paranormal et social autour d’un fantôme qui revient et sévit, empêchant des événements d’avoir lieu. L’histoire se déroule à Douarnenez dans le Morbihan d’où est originaire Delphine Le Lay.
Le troisième sur lequel ils se penchent déjà s’intitulera Sorcière !
Il veut redonner ses lettres de noblesse à l’amour
Alexis travaille sur un autre projet depuis quatre ans : des aquarelles érotiques. Et les planches qu’il dévoile sur les réseaux sociaux ne passent pas inaperçues.
Il peint des scènes érotiques "à partir de photos d’amateurs des Années folles c’est-à-dire des années vingt/trente qu’un passionné a rassemblées."
Il s’agit là d’un projet personnel avec derrière un message.
"Les dessins, peintures, illustrations érotiques, pornographiques existent depuis l’époque romaine, on en a retrouvé à Pompéi. Mais avec l’évolution de la société, du passage de la photographie aux films, puis au cinéma et l’avènement des cassettes vidéo, DVD et enfin Internet, on est tombé dans le vulgaire et la performance essentiellement masculine d’ailleurs. Alors que l’érotisme c’est l’amour, la beauté, le plaisir, la sensualité, le partage avec cet aspect charnel."
Un message qui transparaît dans ses œuvres, tout comme l’émancipation de la femme et sa liberté sexuelle également.
Pas assez "car on entend encore des discours masculins dérangeants, dans la vie de tous les jours".
Il se questionne donc "sur l’image du sexe renvoyée aux jeunes générations", et de la place de la femme. Lui a choisi l’élégance dans ses aquarelles.
Alexis va rassembler ses dessins dans un ouvrage. Il devait le tirer à 50 exemplaires.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.