Les professionnels de santé, qui doivent investir le Pôle santé de Cossé-le-Vivien (Mayenne) d’ici fin mars 2021, étaient tous présents, mercredi 18 novembre 2020, le midi, pour la visite de chantier.
Gérard Lecot, maire de La Chapelle-Craonnaise (Mayenne), vice-président de la communauté de communes du Pays de Craon (Mayenne), en charge des travaux les a guidés pour leur montrer leurs futurs locaux.
À lire aussi
Des locaux fonctionnels
De plain-pied sur 900 m2, le futur Pôle santé est situé rue Jacques-Prévert perpendiculaire à la route de Cosmes (Mayenne). Deux parkings seront distincts autour du pôle santé, qui englobera la maison de santé et la pharmacie.
La pharmacie s’étendra sur 250 m2. Les professionnels de santé : infirmiers, médecins, pédicure/podologues, pharmaciens, orthophonistes, kinésithérapeutes (en tout quatorze) et les visiteurs auront leur propre parking.
Gérard Lecot déclare :
Le troisième Pôle santé
Après Craon et Renazé, Cossé-le-Vivien (Mayenne) sera le 3e Pôle santé sur le territoire du Pays de Craon. Le bâtiment sera équipé d’un chauffage à granulé bois ainsi que de 36 panneaux solaires.
À lire aussi
Les travaux du Pôle santé ont débuté fin 2019. Ils n’ont pratiquement pas arrêté de l’été. Gérard Lecot indique :
Porté par la communauté de communes du Pays de Craon, le coût de la maison de santé s’élève à 1,875 M€, celui de la pharmacie est un projet privé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.