Dans la lettre que le président du Conseil national des villes et villages fleuris a envoyé à la municipalité de Coudray (Mayenne) en novembre 2020, il informe le maire du maintien du label Quatre Fleurs, en rappelant que "le jury a reçu un accueil professionnel et convivial poursuivi par une visite très bien organisée".
Durant la visite de la commune, le jury avait remarqué la qualité des massifs floraux, des strates végétales et les actions communales en faveur de l’environnement en particulier la chaudière bois et l’écopâturage.
Dans son courrier, le président précise :
Enherber les allées du cimetière
Souhait rarement exprimé, des membres du jury, confrontés aux mêmes problématiques de désherbage, ont voulu visiter le cimetière et partager leurs propres pratiques.
La surface étant sableuse, une situation est favorable pour la germination rapide d’un mélange spécifique de semences (microtrèfle en plus des quatre variétés de fétuques différentes et d’une variété de ray-grass).
"Depuis 2004, les municipalités successives se sont investies pour conserver ce label", se félicite le maire, Joël Gadbin, qui est aussi une reconnaissant "de l’investissement particulier de nos employés communaux Didier Viel, Frédéric Paillard et Marie -Françoise Lemesle".
Depuis les années 80, année du lancement de cette aventure, l’histoire d’amour entre Coudray et la fleur, n’est pas close.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.