Depuis presque un an, cinq incendies d'origine criminelle ont été constatés sur la commune de Noyant-la-Gravoyère, près de Segré (Maine-et-Loire).
Une terrasse et une façade d'habitation en novembre 2019, un scooter en mars 2020, un véhicule en mai 2020 puis une haie de la la maison de retraite de Noyant-la-Gravoyère en septembre 2020. Les faits s'enchaînent et le préjudice s'accroit au dépend des victimes.
Vendredi 20 novembre 2020, la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu annonce que l'auteur des faits a été interpellé.
Au cours de cette garde à vue, l'homme de 33 ans a reconnu être à l'origine de cinq incendies volontaires.. Au terme de cette mesure de garde à vue, il a été présenté devant le procureur de la République d'Angers vendredi 20 novembre.
Agé de 33 ans
Dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de responsabilité, il a été condamné le jour même à douze mois d'emprisonnement dont sept mois avec sursis, un sursis mise à l'épreuve d'une durée de trois ans.
Il écope également d'une interdiction de paraître à Noyant-la-Gravoyère, d'une obligation de soins et d'indemnisation des victimes.
https://twitter.com/CieGendSegre/status/1329760686621208579?s=20
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.