Ce projet est dans les cartons depuis des années. Depuis le départ en retraite du Docteur Humbert en juillet 2016, la commune de Villiers-Charlemagne (Mayenne) a besoin d’un médecin.
La communauté de communes du Pays de Meslay-Grez a décidé de porter la création d’un Pôle santé pour tenter de répondre à ce besoin.
Horizon 2025
En mars 2018, le conseil communautaire a validé cette idée, évoquant au départ la création d’un bâtiment neuf.
Le projet a ensuite évolué, en juillet 2018, avec l’opportunité d’acheter et de réhabiliter un ancien bâtiment situé en plein cœur du bourg. Il a aussi été envisagé de laisser une partie du local à disposition de la commune pour en faire un logement.
Après avoir lancé un appel d’offres, la communauté de communes a décidé de retenir plusieurs entreprises.
Le 27 octobre 2020, la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez a voté, à l’unanimité, la validation de ce projet et l’attribution des marchés aux entreprises.
Le conseil communautaire a aussi validé l’offre de rétrocession du deuxième étage du bâtiment à la commune de Villiers-Charlemagne pour 50 000 €.
Le président de la communauté de communes, Jacky Chauveau, a proposé que soit acté le principe que ce chantier devra être terminé avant la fin de l’année 2025.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.