C'est lundi 23 novembre 2020 que le nouveau préfet de Maine-et-Loire était attendu à Angers pour prendre ses fonctions.
Pierre Ory succède ainsi à René Bidal qui sera resté peu de temps en Anjou puisqu'il est arrivé en juin 2019 dans le département.
À lire aussi
" Après avoir été préfet du Gers, puis des Vosges, j'ai pris aujourd'hui mes fonctions en Maine-et-Loire. À l'écoute et pragmatique, je serai sur le terrain pour découvrir ce nouveau territoire, annonce-t-il.
https://twitter.com/Prefet49/status/1330824639241728000?s=20
Lutter contre le virus
"Bien évidemment, ma première préoccupation sera de poursuivre avec vous la lutte contre la pandémie qui nous touche. Si les indicateurs sanitaires semblent connaitre un début d'amélioration, la mobilisation doit rester totale et nous devons continuer à faire face de manière solidaire. "
" Soutien aux entreprises par la mobilisation de toutes les mesures mises en place par le gouvernement, échange avec les élus et les acteurs locaux, accès aux services publics, sécurité routière, accompagnement du monde agricole... font partie des principaux sujets de ma feuille de route, qui va commencer par une immersion dans votre département, ses atouts et ses enjeux. C'est une responsabilité dont je me réjouis. "
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.