Samedi 21 novembre 2020 avait lieu à Craon (Mayenne) la dernière réunion de courses hippiques du meeting 2020. L’occasion de dresser le bilan "de cette année si particulière" indique le président de la société des courses Hugues Crosnier.
Quel bilan dressez-vous ?
Six réunions ont eu lieu à huis clos, et six avec du public mais limité à 5 000 personnes et la dernière à 2 500. Nous sommes dans le bilan. Ce qui ressort tout d’abord c’est que la grande majorité, pour ne pas dire l’intégralité de nos partenaires et sponsors qui nous sont restés fidèles. Ce qui prouve que localement, les courses sont bien ancrées.
Financièrement quelles sont les conséquences ?
Les chiffres ne sont pas encore connus, mais nous avons su optimiser nos coûts d’organisation en réduisant les charges de fonctionnement, d’accueil, etc. et en demandant à des membres de travailler de manière bénévole encore plus forte qu’a l’accoutumée.
En 2020, faut-il s’attendre à des mesures radicales ?
Aucune mesure radicale n’est pas l’heure envisagée. Nous sommes par exemple aujourd’hui assez rôdés pour qu’une réunion qui se passe à huis clos, arrive à l’équilibre financièrement.
Comment les professionnels ont perçu les mesures imposées ?
Bien, très bien même car il faut que la filière vive et que les courses perdurent. Tous les professionnels l’ont bien compris et quand ils viennent, pas besoin de jouer aux gendarmes, les règles sont respectées, car il en va aussi de leur avenir.
Où en est le projet d’agrandissement ?
Très prochainement, d’ici à la fin de l’année je l’espère on communiquera sur les avancées de ce dossier, primordial pour la société des courses hippiques.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.