Qui a dit que l’histoire devait forcément être barbante ? Le nouveau projet de Clic Clac Topette ! porté par Pierre-Benoît Leclerc prouve bien le contraire ! Mercredi 25 novembre 2020, il a présenté une nouvelle vidéo qui nous plonge dans le passé et le patrimoine de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Son nom ne vous est peut-être pas inconnu. Ce jeune homme de 27 ans parcourt l’Anjou depuis quelque temps pour la production de chroniques diffusées sur les ondes de la radio angevine Radio G.
Cette fois-ci, c’est à l’écran qu’on le retrouve à travers ce nouveau projet intitulé “Balades historiques” qui découle d’une rencontre avec le Youtubeur Sisco. Après une visite à Saint-Florent-le-Vieil pour faire " deux-trois photos ", le concept a rapidement émergé : déambuler dans les rues d’une ville pour faire (re)découvrir l’histoire locale.
Le tout en vidéo avec " des vues inédites sur la ville tournées avec un drone par exemple ". Un travail de coréalisation entre Pierre-Benoît et Sisco.
Un invité dans chaque vidéo
Cette vidéo segréenne tournée en février 2020 juste avant le premier confinement est la deuxième du projet. Une troisième sortira en décembre en dévoilant Baugé.
Et le résultat est plutôt sympa : les deux hommes se baladent dans les hauteurs de Segré, le viaduc ferroviaire, le carreau de l’Oudon, etc.
[iframe url="https://www.youtube.com/embed/PDRpQQ_IwHA" width="560" height="315"]
Avec un format d’une dizaine de minutes, ces balades historiques transportent l’internaute dans le passé segréen avec de riches infos historiques.
Comme un cours d’histoire, mais en mieux. " On veut parler des dates, des grands événements, mais en vulgarisant, tout en gardant un côté sérieux en partageant des infos vérifiées et justes. " Un peu comme à la Stéphane Bern quoi…
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fsiscoprod%2Fposts%2F1093401784422012&show_text=true&width=552&height=465&appId" width="552" height="465"]
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.