Depuis la mi-novembre 2020, les engins de chantier ont pris possession d’une partie du village de Daon (Mayenne).
La raison ? "Le Pays de Château-Gontier procède au renouvellement de 855 m linéaires de canalisations d’eau potable qui dataient de 1961", indique Gérard Prioux, vice-président du Pays de Château-Gontier en charge notamment de l’eau et de l’assainissement.
Une canalisation sous le lit de la rivière
L’entreprise Gendry de Craon intervient par ailleurs depuis lundi 23 novembre 2020 au bord de l’eau, côté minigolf.
"Les deux canalisations d’eau potable situées au niveau du pont seront prochainement déposées. Une seule sera réinstallée en utilisant la technique du forage sous le lit de la rivière", présente Vincent Lemaire, responsable du service eau et assainissement. 130 à 150 m de canalisation sont en cours d’installation 3 à 4 mètres sous le lit de la rivière.
La rue du Pont impactée
Ces travaux conséquents, dont le montant est de 250 000 €, entraînent quelques perturbations au niveau de la circulation.
La rue du Docteur-Couffon sera barrée jusqu’au 4 décembre puis ce sera au tour du pont d’être fermé aux automobilistes du 7 au 18 décembre en journée (un alternant sera mis en place le soir).
"L’intervention de la communauté de communes s’arrêtera aux vacances de Noël."
Par ailleurs, en 2020, le Pays de Château-Gontier a engagé 980 000 € TTC pour renouveler au total 6 km de conduites sur les communes de Daon, d’Origné où les travaux débuteront en janvier 2021, Houssay, Château-Gontier-sur-Mayenne, Saint-Michel-de-Feins et Saint-Denis-d’Anjou.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.