En tuilage avec Yann Huchedé depuis novembre 2020, Hugues Lemercier connaît bien le Refuge de l’Arche, pour le fréquenter en famille, et pour y avoir mené un chantier d’insertion. Au 1er janvier 2021, il en reprendra la direction.
Quand Yann Huchedé a décidé de quitter ses fonctions, et que le conseil d'administration du Cepan (club d’études et de protection des animaux et de la nature), l’association qui gère le Refuge de l’Arche, lui a proposé de prendre le poste, l'homme d'engagement, volontaire qu'il est (et pompier bénévole), a tout de suite accepté :
Biologiste à la base
Originaire de Saint-Amand-Montrond (Cher), Hugues Lemercier est technicien en agriculture à la base.
À lire aussi
Pendant son service militaire, en 1993, sur une base aérienne, il s’occupe de singes à envoyer dans une navette spatiale pour étudier leur métabolisme en apesanteur.
Diplômé d’un DESS (Master) de biologie, il part quatre ans au Congo, en Malaisie, au Gabon.
Le volet insertion
De retour en France, à Chinon (Indre-et-Loire), en 2005, Hugues Lemercier se charge de groupes de 16/25 ans en insertion sociale et professionnelle. En 2007, il devient responsable d’agence temporaire à Laval. Il crée le chantier d’insertion Alternatri à Laval.
En 2015, il intègre le groupe Actual en qualité de directeur d’une filiale spécialisée dans l’orientation professionnelle. À ce jour, il est responsable "Grands comptes" au sein du groupe et ambassadeur "Responsable sociétale des entreprises".
Le futur directeur du Refuge de l'Arche constate :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.