Sa vidéo en est à plus de 8 000 vues. Le coup de gueule de Gwenaël Bézier, le cogérant (avec Manuel Gendry) de L’Atelier, le bar-restaurant à l’entrée de bourg de Ballots (Mayenne) route de Craon, n’est pas passé inaperçu.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/video.php?height=314&href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F114242566657216%2Fvideos%2F847616849342537%2F&show_text=false&width=560" width="560" height="314"]
Tout est parti du "vote d’orientation" comme l’appelle le maire François Quargnul du conseil municipal.
Et puis le conseil municipal a voté : dix conseillers penchent pour le Proxi, quatre pour L’Atelier et une abstention.
"Je suis choqué"
"Je suis choqué, déçu", indique-t-il. Il ne comprend pas : "Depuis un an, on ouvre de manière hachurée. C’est difficile même si nous sommes couverts par une assurance. Le Proxi, qu’il y ait une nouvelle vague ou pas, il sera ouvert. Nous, si on avait eu le tabac, nous aurions pu ouvrir car c’est considéré de première nécessité."
Et de conclure : " On n’achète pas des cigarettes dans une épicerie, mais dans un bar !"
Il s’invite au conseil à huis clos
Eux qui souhaitaient embaucher "car nous devrions prochainement obtenir les jeux de la Française des jeux également", pestent contre ce vote du conseil municipal.
Il s’est même invité à un conseil municipal à huis clos et y a pris la parole.
Et de conclure : "Je ne comprends pas pourquoi si deux commerces étaient intéressés, cette licence n’a-t-elle pas été vendue, car nous étions prêts à l’acheter. Pour moi, c’est à la population de voter où elle veut la vente de cigarettes."
François Quargnul, maire, contacté, indique : "Rien n’est encore fait. Il s’agit d’un vote d’orientation. Là, on travaille sur le plan juridique pour voir qu’est-ce qui est faisable."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.