Mercredi 25 novembre 2020, le CCAS de Renazé (Mayenne) a validé un projet jumelant à la fois du lien social et l’aide à la relance économique locale.
Le CCAS et l’ARCIA (association renazéenne des commerçants, industriels, artisans) ont travaillé pour définir une action apportant un soutien moral et financier aux personnes de plus de 75 ans et aider le commerce local.
Pas de distribution de chocolats cette année, mais trois bons cadeaux d’une valeur chacun de 5 € pour chaque foyer dont une personne au moins a 75 ans ou plus.
Prévus par l’ARCIA et financés par la commune via le CCAS pour un montant total de 4 125 €, ces bons seront distribués par les membres du CCAS début décembre aux 270 foyers concernés.
Ils seront à utiliser avant le 31 janvier 2021 chez les commerçants adhérents à l’ARCIA (identifiés par des macarons sur les vitrines, liste des participants sur les bons cadeaux).
Cette opération a été nommée "Mieux que des mots, agissons ! Consommons local".
Pour aider et soutenir les commerçants et artisans locaux, il sera possible aussi pour tout le monde d’acheter des bons cadeaux à partir du 7 décembre chez A corps Zen, au garage AD Touin et aux Serres Renazéennes pour ainsi les offrir et faire plaisir à ses proches aux fêtes de fin d’année.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.