Gwenaël Bezier et Manuel Gendry ont ouvert en septembre 2019 L’Atelier, un bar-restaurant, à l’entrée de Ballots, (Mayenne) route de Craon.
Leur activité est « hachée » avec des ouvertures puis fermetures qui se succèdent au fil des vagues de la Covid-19 et réglementations imposées.
Mais dans ce malheur, « nous avons eu l’agréable surprise de nous apercevoir que dans notre contrat d’assurance, nous avions dans les petites lignes, la clause pandémie », expliquent les deux cogérants.
Une bonne nouvelle dans ce contexte. D’ailleurs, ils l’attestent : « Nous avons bien été indemnisés », expliquent-ils.
Ils se considèrent comme chanceux « car apparemment seules deux compagnies d’assurances intégraient le mot pandémie dans leur couverture. »
« On a cédé »
Mais voilà, l’assureur a lui aussi lu les petites lignes. « Il est venu nous voir en octobre, disant que sa société d’assurance retirait cette clause pandémie car ça allait leur coûter trop cher. Il nous a proposé de resigner un contrat sans la clause pandémie à partir de janvier 2021. Fin décembre, nous ne serons donc plus couverts. Soit nous refusions et notre contrat s’arrêtait dès le 31 octobre 2020, et à nous de trouver un autre assureur… »
Une mauvaise nouvelle qui s’ajoute à celle de la non-obtention de la licence tabac que la municipalité a décidé d’octroyer à un autre commerce.
Ce qui a amené Gwenaël à pousser « un coup de gueule » sur les réseaux sociaux dans une vidéo aux plus de 8 000 vues.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.