De mars à octobre 2020, plusieurs transferts ont eu lieu dans les brigades de la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu.
La communauté de brigade d’Ombrée-d’Anjou à Pouancé a été la première à en bénéficier.
Deux gendarmes d’une vingtaine d’années l’ont intégrée quelques jours avant le début du premier confinement.
Le plus jeune Yohan Le Thoër a 23 ans. Il est originaire de Quimperlé dans le Finistère sud. Il a intégré l’école de gendarmerie de Tulle en octobre 2016.
Sa première affectation en tant que gendarme adjoint volontaire a eu lieu dans les Hautes-Pyrénées. Il est resté trois ans à la brigade de Saint-Laurent-de-Neste.
Puis il a rejoint l’école de Châteaulin (Finistère) pour y suivre une formation d’élève gendarme. Il est maintenant agent de police judiciaire depuis le 16 mars 2020 à la brigade d’Ombrée-d’Anjou.
Formation accélérée
Le même jour, Audric Ferrien rejoignait lui aussi la brigade de Pouancé après avoir reçu une formation accélérée à l’école de sous-officier de gendarmerie à Chaumont dans l’Est.
Originaire de Château-Thierry, le jeune Picard de 28 ans a travaillé une dizaine d’années dans la restauration.
Plus localement, Valentin Chrétien, jeune angevin de 23 ans élevé au grade de brigadier-chef, a pris son poste d’adjoint de police judiciaire le 1er août 2020 à la brigade de Segré.
Il intervient en tant qu’assistant gendarme. Il a été formé en 2017 à l’école de gendarmerie de Beynes rattachée à Fontainebleau.
Il a commencé sa carrière dans le Tarn-et-Garonne à la brigade de Lavit où il est resté trois ans et demi.
Sept ans à la section de recherche de Rennes
En septembre 2020, la brigade de Segré accueillait également l’adjudant-chef Coralie Bertaud.
À lire aussi
Elle arrive de la brigade de recherche de Landerneau qu’elle a intégrée en 2013. Auparavant, elle a passé « sept belles années à la section de recherche de Rennes ».
Originaire de Charente-Maritime, mariée, deux enfants, Coralie est entrée en gendarmerie en 1999.
Elle a fait l’école de gendarmes volontaires de Tulle avant sa première affectation à la brigade de Joué-les-Tours.
En 2002, elle intégrait l’école de sous-officiers de Montluçon pour rejoindre la brigade de Mardelles en périphérie de Rennes jusqu’en 2006.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.