Afin de mieux répondre aux exigences réglementaires, et de satisfaire les besoins des habitants, un projet de rénovation de la salle des fêtes à La Chapelle-Craonnaise (Mayenne) est engagé, fin 2020. Il a mûri sous la précédente mandature.
Le maire, Gérard Lecot déclare :
À lire aussi
Cette rénovation sera le prétexte à un relookage général du bâtiment tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un chantier somme toute important.
Garder le caractère
Pour conserver le caractère particulier du bâtiment et notamment ses parois en pierres à l’intérieur, le parti pris est celui d’isoler la façade arrière par l’extérieur.
La façade principale, qui doit conserver son caractère originel, témoignage de l’architecture scolaire du début du 20e siècle dernier sera isolée par l’intérieur. La couverture, en bon état, sera juste remaniée.
À lire aussi
Le projet prévoit pour redonner au bâtiment son caractère initial, la démolition des excroissances qui y avaient été adjointes en particulier la chaufferie. Gérard Lecot prévient :
110 000 € de travaux
Le Cabinet bleu d’Archi du Mans (Sarthe) représenté par Patrick Malbois mènera à bien ces travaux qui ont débuté en décembre 2020. Ils se termineront au premier semestre 2021.
Le coût des travaux de rénovation de la salle des fêtes revient à 110 000 € hors taxe (sans compter les frais d’architecte et du bureau de contrôle).
Le financement est pris en charge à hauteur de 15 % par le conseil départemental de la Mayenne, 26 % par le conseil régional des Pays de la Loire, et la subvention d’Etat au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux qui pourrait être de l’ordre de 30 %.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.