L’enquête publique de Méta bio énergies (MBE) devait prendre fin en date de vendredi 4 décembre 2020. Celle-ci concerne le nouveau plan d’épandage du digestat issu du processus de méthanisation que l’entreprise située à Bel-Air-de-Combrée (Maine-et-Loire) doit présenter.
L’Association bien vivre en Anjou (ABVEA) présidée par Anne Danjou a demandé la prolongation de cette enquête publique. Même chose pour le site Oudon Biogaz en Mayenne.
" En effet leurs plans d’épandage se superposent sur près de 10 000 hectares et leurs fosses voisinent tant sur le bassin de l’Oudon, en pleine zone d’action renforcée, que sur une frange de la Loire-Atlantique. "
Le commissaire enquêteur a obtenu que l’enquête soit prolongée jusqu’au vendredi 18 décembre 2020 à 16 h 30. L’arrêté préfectoral a été publié le 4 décembre 2020.
Des permanences
Ce dossier est consultable dans les mairies déléguées d’Ombrée-d’Anjou et de Craon. Il est aussi disponible sur le site Internet de la préfecture de Maine-et-Loire. À noter que des permanences du commissaire enquêteur sontt programmées lundi 14 décembre 2020 en mairie de Craon de 14 h à 17 h et vendredi 18 décembre 2020 de 13 h 30 en 16 h 30 à la mairie d’Ombrée-d’Anjou.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.