Alors que les objectifs sanitaires annoncés par Emmanuel Macron le 24 novembre 2020 ne devraient pas être atteints pour le 15 décembre 2020, se pose la question de la réouverture des cinémas notamment.
Dans l'attente des annonces du gouvernement qui devaient tomber ce jeudi 10 décembre 2020, à Château-Gontier (Mayenne), Joëlle Hanot et son équipe ont décidé d'afficher ouvertement leur espoir en annonçant :
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FLePalaceCinema%2Fposts%2F3480545535367341&show_text=true&width=552&height=390&appId" width="552" height="390"]
Un message trop optimiste ?
Un message optimiste, peut-être trop ? "Après avoir échangé avec les distributeurs et d'autres gérants de cinéma, nous savons qu'il y a un gros risque que nous ne puissions pas rouvrir. Néanmoins, nous voulions montrer aux spectateurs que nous continuons de travailler et de tout faire pour les accueillir le plus vite possible", souligne Jean-Christophe Monnier, projectionniste.
Arrêtée brutalement jeudi 29 octobre 2020, après plusieurs mois difficiles, l'activité avait pourtant bien repris pendant les vacances de la Toussaint.
Certains films n'étaient par ailleurs sorti que quelques jours auparavant et n'avait pas encore eu le temps de toucher le public.
Un protocole sanitaire identique
Si par chance, les cinémas pouvaient rouvrir leurs portes en cette fin d'année, le protocole sanitaire en place depuis plusieurs mois "sera conservé, c'est-à-dire que nous pourrons accueillir des groupes de six personnes au maximum, qui seront espacés d'un siège. Le port du masque sera bien entendu obligatoire et du gel hydroalcoolique à disposition. Les spectateurs seront invités à réserver en ligne pour désengorger les files d'attente."
Mais si la réouverture ne peut avoir lieu le 15 décembre, "je doute qu'elle puisse être organisée avant le mois de janvier et avant d'avoir pu juger des conséquences des fêtes de fin d'année."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.