Le 3 novembre 2020, l'entreprise Cruard charpente, construction bois à Simplé (Mayenne) a reçu le Grand Prix du jury du concours La Canopée pour son procédé innovant de plancher mixte bois béton collé.
Concours national d’innovation au sein de la filière forêt-bois, porté notamment par l’École supérieure du bois, le concours national La Canopée encourage les produits qui articulent technologie et écologie.
Lors de la finale à Paris (Île de France), Cruard charpente construction bois a séduit le jury avec son procédé innovant Hybridal (marque déposée) de plancher à haute performance, prêt à poser.
Florian Lefèvre, codirecteur général de l'entreprise Cruard, avec son frère Aurélien, explique :
Aujourd’hui, Cruard charpente construction bois à Simplé (Mayenne), et ses 126 salariés, est l’une des cinq entités du groupe Lefèvre développement. Elle pèse 26 M€ de chiffre d’affaires.
Un carnet de commandes à plus d’un an
Le groupe Lefèvre développement, au chiffre d’affaires annuel de 35 M€, comprend par ailleurs l’entreprise nantaise Godard construction bois, et les entreprises de Château-Gontier (Mayenne) Fast Métal serrurerie, et Bichot.
Le groupe poursuit son développement dans les secteurs de la construction neuve et l’ossature charpente pour les commandes publiques (groupes scolaires, salles de sport, bureaux…), dans le renforcement de structures bois et métalliques pour la rénovation.
Et dans la restauration du patrimoine ancien, les monuments historiques.
Le groupe réalise 200 projets par an dans le Grand Ouest et en région parisienne, avec du bois de forêt française certifié.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.