Autour du symbole #1jeune1solution, l'Etat se mobilise via une plateforme d'offres d'emplois à destination des moins de 26 ans (ou moins de 30 ans pour les travailleurs handicapés).
Avec le même objectif, l'antenne Pôle emploi de Château-Gontier (Mayenne) agit localement avec un rendez-vous en janvier 2021.
"C'est au tour du bâtiment de faire l'objet d'un focus", annonce Anne-Sophie Corvé, responsable relations entreprises.
Une rencontre privilégiée avec des artisans
Les jeunes, en recherche d'emploi ou lancés dans un projet de reconversion, de près ou de loin lié à ce secteur d'activité dont les besoins sont croissants, sont invités à s'inscrire pour participer à une rencontre privilégiée le 21 janvier 2021.
A ce sujet, Emmanuel Aubert (maçonnerie), Mickaël Letourneur (plomberie, chauffagiste) et Sébastien Pichon (charpente menuiserie) sont unanimes :
Des aides financières pour les entreprises qui embauchent
Anne-Sophie Corvé complète : "Pour la montée en compétence, nous nous chargerons d'identifier des parcours de formation."
Cette initiative est corrélée à des aides financières intéressantes pour les chefs d'entreprise de tous secteurs qui embauchent des jeunes. "Via le contrat d'initiative emploi, 47% du salaire du nouveau salarié peut être pris en charge."
Pratique : inscription par mail à entreprise.pdl0053@pole-emploi.net
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.