Sylvie Hudel et Marjolaine Nautillet ont eu l’idée de remettre au goût du jour cette boisson ancestrale au sein de la fabrique L’Atelier du ferment à Courbeveille (Mayenne). A cause de la Covid-19, les commandes en ligne affluent fin 2020.
La fabrication du kéfir se transmet depuis cinq générations dans la famille courbeveillaise.
Depuis 2018, le kéfir a la cote. A tel point que les associées n’arrêtent plus d’innover pour ravir le plus grand nombre de clients.
À lire aussi
La vente en ligne privilégiée
Le kéfir est une boisson issue de la fermentation des jus de fruits, préparés à l’aide de grains de kéfir, comme des cristaux, et d’un levain à base de bactéries lactiques et de levure. Le kéfir aurait des vertus sur la santé.
Sylvie Hudel et Marjolaine Nautillet expliquent :
Les gérantes de L’Atelier du ferment à Courbeveille vantent leur tout nouveau kit.
Le sachet de mélange de Noël comprend de la pomme, de la cannelle, du gingembre et rooibos avec une fiole de sucre blond !
Le kit de fabrication contient 40 g de véritables grains de kéfir, un pot de stockage, une figue séchée bio, un citron frais bio, une bouteille en verre à bouchon mécanique, une passoire à mailles fines en nylon et une recette.
À l’approche des fêtes, c’est un cadeau, original, fait maison. Avec le contexte sanitaire, il est possible de se l’offrir sur le marché de Laval (Mayenne), le samedi, en le commandant en ligne : latelierduferment.com ou par e-mail communication@latelierduferment.com
Ou bien en téléphonant à l'Atelier du ferment au 06 95 61 35 49 ou encore en vente directe sur rendez-vous.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.