Le 16 septembre 2020, vers 2 h, au domicile d’un marginal à Laval (Mayenne), lors d’une nuit d’ivresse, un homme de 26 ans, alcoolisé, a eu une altercation avec l’occupant des lieux, ce qui lui vaudra le 17 décembre 2020 à être condamné.
La victime aurait refusé qu’il se serve une bouteille de vin blanc dans le réfrigérateur. La discussion, très vive, a dégénéré. Le jeune aurait pris un couteau à pain et menacé l’habitant, en le frappant au visage et au ventre, avant de repartir avec l’objet convoité, la bouteille de vin blanc.
À lire aussi
Les policiers l’ont interpellé en état d’ivresse manifeste dans la nuit. Au matin du 17 septembre 2020, vers 10 h, le jeune avait encore 0,52 mg/l d’air expiré dans le sang. A l’audience du tribunal correctionnel de Laval, jeudi 17 décembre 2020, le prévenu à la barre s’est défendu en prétextant qu’il était venu sonner à la porte du domicile de la victime pour lui demander d’arrêter d’être complices d’histoires avec des jeunes.
Ensuite, la victime aurait eu l’intention de le séquestrer :
Sabine Orsel, la présidente du tribunal correctionnel à Laval, lui rétorque :
Le ministère public a requis six mois de prison à l’encontre du prévenu, qui a des antécédents de violence avec port d’arme, vol et dégradation.
À lire aussi
Le tribunal l’a suivi. Il a condamné le jeune homme de 26 ans, célibataire, sans emploi, dépendant à l’alcool, a six mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, et l’obligation de soins et de travailler, ainsi que l’interdiction de porter une arme pendant cinq ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.