L'homme de 42 ans à la barre du tribunal correctionnel de Laval (Mayenne), le 17 décembre, semble souffreteux, ravagé par l'alcool. Il a déjà un lourd casier judiciaire, et il écope à nouveau d'une condamnation pour violences à l'encontre de son ex-compagne.
Devant les juges, il affirme :
Le prévenu, qui suit une cure de désintoxication, a déjà un lourd passé judiciaire. Entre 2015 et 2019, il a été condamné cinq fois pour conduite en état d’ivresse à maintes reprises, détentions de stupéfiants, violences en réunion.
Il comparaissait à nouveau, jeudi 17 décembre 2020 pour des faits de violence à l’encontre de son ex-compagne à Laval (Mayenne) du 1er juin au 22 septembre 2020. Au domicile de la victime, lors d’une soirée arrosée, une dispute éclate entre eux.
Des voisins entendent du bruit et cris. Ils préviennent les forces de l’ordre. A leur arrivée, les policiers constatent qu’une main de l’ex-conjointe est en sang. Lui tente d'expliquer :
L'avocat de la partie civile décrit à l’audience l’enfer vécu par la victime depuis plusieurs mois :
Au moment des faits, la procureure constate que le prévenu était particulièrement alcoolisé. Il avait 2 g/l.
À lire aussi
L'homme de 42 ans, sans travail, a déclaré devant les juges vouloir :
Au terme des débats, le tribunal judiciaire a condamné ce Lavallois à quatre mois de prison à purger dans le cadre d’un placement extérieur, avec l’obligation de soins, l’interdiction d’entrer en contact avec son ex-compagne à qui il reverse 800 € de dédommagements.
À lire aussi
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.