Au cours du mois de décembre 2019 puis au mois de mars 2020, plusieurs vols suivis de destruction de véhicules par incendie avaient été constatés par les gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) sur les communes de Montreuil-Juigné et environnantes.
Les premiers éléments recueillis au moment des faits n'avaient pas permis d'orienter les différentes enquêtes menées et d'identifier les auteurs.
Cinq mineurs en garde à vue
La poursuite des investigations par les militaires de la communauté de brigades du Lion-d'Angers a permis de recueillir au cours des derniers mois des renseignements déterminants qui ont abouti au placement en garde à vue entre 16 et le 17 décembre 2020 de cinq mineurs majoritairement originaires de la commune de Montreuil-Juigné.
Au cours de cette mesure de garde à vue, ils ont reconnu être à l'origine de quatre vols et incendies de véhicules, de plusieurs tentatives de vols de véhicules, de vols à la roulotte dans des véhicules stationnés sur la voie publique, d'un certain nombre de dégradations.
Conduite sans permis
Tous mineurs au moment des faits, deux d'entre eux sont également poursuivis pour conduite sans permis des véhicules volés. Une petite quantité de stupéfiants a également été découverte par les gendarmes lors des perquisitions effectuées au domicile des jeunes.
Dernier événement en date, l'un des mis en causes reconnait être l'auteur d'un vol à l'arrachée commis le 15 décembre 2020 sur la commune de Beaucouzé.
Deux des mis en cause sont convoqués devant le délégué du procureur de la République, trois font l'objet d'une convocation pour mise en examen devant le juge pour enfants et le dernier fait l'objet d'un rappel à la loi par un officier de police judiciaire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.