En milieu de matinée, mardi 22 décembre 2020, Christian, 86 ans, jette un œil à l’intérieur de la halle du Haut-Anjou à Château-Gontier (Mayenne).
Six à table ?
Exceptionnellement pendant les fêtes de fin d’année, le bus de dépistage Covid fait en effet sa halte hebdomadaire à Château-Gontier les mardi 22 et 29 décembre. Un rendez-vous visiblement attendu des Sud-Mayennais, à quelques heures de retrouver leurs proches.
"Jusqu’à présent nous allons bien, nous n’appréhendons pas plus que ça les fêtes mais malgré tout il faut être prudent", confie Christian qui recevra sa famille à Noël.
Un peu d’appréhension
De son côté, Christophe appréhende un peu plus les retrouvailles.
Comme la majorité des personnes ce jour-là, il vient se faire tester "pour me rassurer, d’autant que je retrouverai mes parents qui ont plus de 70 ans". S’il va éviter toute activité jusqu’au jour J, "il faudra bien faire quelques courses, c’est compliqué…"
Même sentiment pour Stéphane et Lidia qui sont venus se faire dépister avec l’une de leurs filles. "Nous n’aurons plus qu’à sortir pour les courses et nous ferons très attention". Ils ont prévu d’être six adultes à table.
"Depuis le mois de mars, dans le cadre de mon travail, je m’occupe de sensibiliser aux mesures barrières alors nous les respecterons à la lettre", souligne le père de famille, moins inquiet que son épouse à l’idée de risquer de contaminer des membres de sa famille.
Seule exception : "Nos petits-enfants sont très jeunes et il sera difficile d’éviter les câlins."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.