Né à la Bossière à Argenton (Mayenne) en 1930, Robert Rousselet s'est éteint dans la nuit du mardi au mercredi 23 décembre 2020.
Fils du maire d'Argenton Georges Rousselet et de Marie Bertron, c'est enfant que Robert Rousselet a appris le sens du dévouement et de la responsabilité publique.
Le 2 novembre 1956, il épouse Marie-Antoinette Viot et s'installe comme agriculteur à la Mancellière à Bierné. Le couple aura cinq enfants : Robert, Jérôme, Pascale, Florence et Sébastien.
Un homme simple et dévoué aux autres
Tous les anciens Biernéens le diront : la première qualité de Robert Rousselet c'était son empathie et cette capacité de régler les problèmes directement, simplement, sans dramatiser.
Conseiller municipal en mars 1965 sous la mandature d'André Martin, puis adjoint en 1971, Robert Rousselet prend les commandes du village en juin 1981 avant de transmettre le flambeau, en 2001, à Marie-Noëlle Tribondeau qui retient "son goût pour la vie et son investissement au service de Bierné."
Son épouse, Marie-Antoinette, sera présidente de l'ADMR et au service des aînés pendant de longues années.
Un grand bâtisseur
Maire-bâtisseur, les Biernéens doivent à Robert Rousselet de très nombreuses réalisations. C'est sous son mandat que fut aménagé le terrain de football. Amis du sport, il était également très heureux d'avoir contribué à la construction des cours de tennis ainsi que l'inauguration de la salle polyvalente.
Lui qui aimait le théâtre et la scène – passion transmise à ses deux fils Jérôme (comédien- Compagnie Pakapaze) et Sébastien (chanteur et leader du groupe Babel), il installa la bibliothèque dans ses locaux actuels.
Il s'efforça d'attirer de nouveaux habitants, en initiant le premier lotissement de Bierné dans le quartier Saint-Gilles (3 logements en 1994), à agrandir et rénover l'école. C'est lui aussi qui décida de l'aménagement de la supérette.
Il souhaitait enfin attirer une pharmacie et une unité d'hébergement spécifique pour les personnes retraitées. Le premier projet ne verra pas le jour, le second, se prolonge sous une autre forme ; celle d'un habitat partagé.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.