Alors que le vaccin contre le coronavirus est prêt et que la campagne de vaccination a démarré dimanche 27 décembre 2020 en France, les établissements qui s’occupent de personnes âgées dans le Sud-Mayenne et le Segréen (Maine-et-Loire) attendent de savoir quand elle interviendra chez eux.
Et, pour le moment, en cette fin décembre 2020, les directives provenant de l’Etat ne se bousculent pas.
A Château-Gontier (Mayenne), Didier Oger, directeur de la résidence Hisia confie attendre des précisions de l’Etat.
« Nous n’avons pas de date pour l’instant et pas trop de directives. On commence à anticiper de notre côté. Nous préparons déjà les résidents et les familles. Le but est de savoir qui sera intéressé par le vaccin ».
S’il ne sait pas encore quels seront les contours de cette vaccination, Didier Oger veut se tenir prêt à la lancer. Il espère qu’elle pourra se faire dans les murs de la résidence.
« Nous avons déjà organisé des dépistages massifs au sein de l’établissement. On espère que la vaccination pourra avoir lieu dans la résidence », anticipe le directeur.
Dans le flou sur les dates
Dans le Segréen, si la préfecture n’est pas la même, le flou n’est pas différent. Aurélie Galpin, directrice de la résidence Hisia de Segré confie :
Pour le moment, ces établissements n’ont pas d’information précise. Ils doivent se contenter de préparer le terrain en discutant avec leurs résidents.
Le temps de laisser ces derniers se décider, en connaissance de cause, d’accepter ou non l’injection.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.