C’est l’un des chantiers de l’année 2021. En décembre 2020, le conseil municipal de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne a voté une demande de subvention pour créer de nouvelles voies douces.
Après l’installation en 2020 de voies douces au niveau des avenues Aristide-Briand et des Marches-de-Bretagne, la municipalité projette d’en créer rue de la Libération (du giratoire de Bretagne jusqu’à la place Marcel-Saulais) et avenue du Maine.
À lire aussi
L’estimation de cette seconde phase représente un coût global de 248 22,50 € hors taxes. Le conseil municipal a demandé à l’Etat une subvention au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR).
Si cette subvention est accordée, elle représenterait environ 40 % du coût.
Vincent Saulnier, adjoint chargé du Développement durable, a précisé que ces voies vont notamment permettre de « desservir la zone d’activités de Bazouges et une partie de l’entrée du centre de Bazouges ».
Sortir le vélo de la circulation
Concernant la rue de la Libération, l’adjoint a ajouté : « Il existe déjà une voie douce qui est assez étroite et assez mal adaptée. Il faut complètement la réaménager y compris jusqu’à l’église Saint-Martin ».
À lire aussi
Evoquant la « volonté de poursuivre le déploiement d’infrastructures cyclables sur le territoire », Vincent Saulnier a indiqué qu’il s’agit d’un « cheminement qui permet de sortir des flux de circulation plus classiques ».
Le maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, Philippe Henry a profité de ce vote pour annoncer :
Cette connexion entre les voies vertes, qui doit permettre aux cyclistes de rejoindre le halage sans avoir à traverser la ville, doit être mise en service en 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.