La clinique vétérinaire du Mûrier de Craon (Mayenne) a signé en décembre 2020 deux contrats aidés dédiés aux jeunes de 16 à 25 ans, avec peu ou pas de formation.
Il s’agit du CIE (Contrat initiative emploi) imaginé dans le cadre du plan de relance.
À lire aussi
Le premier avec Laura Brault, 19 ans, originaire de Rennes. Elle a su "depuis toute petite que je voulais me diriger vers une activité dirigée vers les animaux", explique la jeune femme qui travaillait dans un fast-food.
Puis, une opportunité s’est ouverte à la clinique vétérinaire.
Laura a alors réalisé un stage de quinze jours en immersion, "le contact est bien passé", souligne Michel Buggin.
Il a donc été décidé de recourir à ce contrat aidé pour elle, comme pour Angélique Lemonnier, originaire d’Ernée, pour le site de Cossé.
L’Etat aide à hauteur de 47 %
Laura et Angélique seront suivies par Mission locale. Quant à l’Etat, il aide à hauteur de 47 % du montant des contrats sur 30 h qui finiront fin août. Ensuite toutes deux continueront l’aventure mais sous la forme d’un apprentissage.
Pour l’heure, elles apprennent le métier d’auxiliaire vétérinaire spécialisée.
"Elles gèrent les contentions, accueillent, orientent, conseillent le client, épaulent le vétérinaire en chirurgie, etc."
Malgré le contexte, ce contrat semble séduire puisqu’un autre sera signé par la Ville de Craon pour recruter un jeune à l’abattoir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.