Rattaché au foyer laïque de Segré (Maine-et-Loi)re, le club d’aéromodélisme du Haut Anjou entame l’année 2021 avec plusieurs dates de manifestations et un projet de réaménagement de la piste.
" C’est un projet ambitieux. Nous menons une réflexion pour refaire un enrobé en béton léger ", indique d’entrée le président Philippe Pipelier.
À lire aussi
Construite il y a 25 ans sur le terrain du club d’aéromodélisme, la piste avait été réalisée en falun. Son financement avait été pris en charge par le foyer laïque.
" A l’époque, nous avions obtenu une aide de la ville de Segré ", précise Guy Chaveron, trésorier du club.
Le choix du béton léger semble faire l’unanimité au sein du club qui compte une trentaine d’adhérents.
Le président s’est déjà renseigné sur le financement. Une nouvelle piste en falun coûterait 5 500 €. Le club préfère l’option en béton léger. Son coût avoisinerait les 8 000 €.
" Le béton offre une plus longue durée de vie de la piste ", note encore Philippe Pipelier.
La piste, point fort du club
C’est un avantage non négligeable pour le club qui organise régulièrement des rencontres avec les clubs d’aéromodélisme de la région ouest.
" Notre piste est le point fort du club. Elle sert, entre autres, à l’apprentissage du pilotage d’avions de modélisme et de drones. Elle est bien adaptée pour former nos futurs pilotes ", ajoute le président.
Pendant la crise sanitaire, la piste est restée ouverte mais les activités y ont été réduites.
" En 2020, nous avons annulé les interclubs d’été et plusieurs animations avec les comités des fêtes du Haut-Anjou ", déplore le président.
Une rencontre régionale en juin à Segré
Plusieurs dates de manifestations sont inscrites sur le calendrier 2021 : une grande rencontre de bateaux à Quelaines au mois de mai en Mayenne et une rencontre régionale d’aéromodélisme en juin à Segré.
A noter que le club dispose d’un local à Segré. Il est situé près du collège Georges-Gironde.
Les adhérents s’y rassemblent en petit comité (maximum 5 personnes pendant la crise sanitaire) chaque samedi, de 14 h à 18 h, pour y fabriquer leurs maquettes de bateaux.
La dernière nouveauté est le circuit de slot car. Le club l’a testé dernièrement au centre de loisirs de Quelaines.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.