Un centre de vaccination Covid-19 a été inauguré, samedi 9 janvier 2020, à Château-Gontier (Mayenne), à l'espace Saint-Fiacre.
Ont été vaccinés, ce matin-là, dix professionnels de santé, des médecins du centre hospitalier du Haut-Anjou, le directeur lui-même, des médecins libéraux, des pharmaciens, et Jean Arthuis, président du conseil de surveillance du centre hospitalier du Haut-Anjou.
Patrick Plassais, directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou, salue la démarche :
L'espace Saint-Fiacre a été mis à disposition par la Ville de Château-Gontier (Mayenne). Sont concernées par la vaccination, en priorité les professionnels de santé libéraux et hospitaliers de plus de 50 ans.
Elle touche aussi les professionnels de santé de moins de 50 ans avec co-morbidité, ces derniers nécessitant une consultation pré-vaccinale auprès de leurs médecins traitants.
Patrick Plassais dévoile le calendrier :
En clair, la moitié du personnel du centre hospitalier, pour l'instant, est prête à se faire vacciner.
À partir du lundi 11 janvier 2020, la prise de rendez-vous est possible en téléphonant au 02 43 12 49 11 ou via l'outil doctolib fonctionnel à partir du mercredi 13 janvier 2020.
Le centre de vaccination fonctionne du mardi au vendredi de 8 h à 20 h à l'espace Saint-Fiacre.
Le vaccin Pfizer-BioNTech, dont il est question, est livré par le centre hospitalier de Laval (Mayenne), qui dispose d'un super congélateur (- 80°).
Le nombre de vaccins doit être indiqué au CH Laval 48 heures avant la vaccination. À l'issue de la vaccination est délivré un certificat de vaccination à conserver pour la seconde injection. La prise de rendez-vous pour la seconde injection est à réaliser 21 jours plus tard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.