Cathy Peltier est rentrée en 2012 au sein de l’association, d’abord comme membre, puis en tant que secrétaire. Depuis 2017, elle a repris la présidence de Main tendue basée à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Cathy Peltier est hypermotivée :
À lire aussi
Infirmière, formée en sophrologie, mère de trois enfants, Cathy Peltier n’a pas le temps de s’ennuyer :
Pour ce faire, elle s’appuie sur une équipe d’une vingtaine de bénévoles, répartis dans des commissions :
Une vingtaine de personnes par an
En lien avec le collectif de prévention du suicide (Cops), qui regroupe des associations de la Mayenne, comme la MSA, Solidarité paysans, les bénévoles de Main tendue dispose d’outils pour repérer la crise suicidaire :
L’aide d’une psychologue permet de débriefer les entretiens, d’une heure, et de se soulager.
À lire aussi
Cathy Peltier détecte vite les signes avant-coureurs d’une tentative de suicide :
Les personnes appellent alors Main tendue ou l’équipe mobile d’appui de l’hôpital de Craon (Mayenne) les oriente vers l’association. Toutes les tranches d’âges sont concernées.
La présidente de Main tendue, qui veut relancer des ateliers de bien-être (sophrologie, réflexologie…), afin de créer du lien avec les personnes en difficulté, sur le territoire du Pays de Craon.
Cathy Peltier veut reprendre les activités ludiques en Ehpad à Craon et à l’Huisserie (Mayenne). Cathy Peltier, l’ex-sapeur-pompier, durant quinze ans jusqu’en 2013, une période pendant laquelle elle a pu voir le mal-être existant à travers les interventions, reste donc très engagée.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.