En avril 2021, la construction du lotissement Val des Mothés derrière l’Ehpad Victoire-Brielles va démarrer à Méral (Mayenne), suivant la météo et le contexte sanitaire.
55 parcelles vont sortir de terre, dont une première tranche où la plus petite parcelle s’étend sur 600 m2, la plus grande sur 775 m2 . L’objectif est de gagner, jusqu’en 2026, 1 % d’habitants en plus.
Richard Chamaret, maire de Méral, annonce également :
Des panneaux photovoltaïques sur plusieurs bâtiments
La commune va racheter trois à quatre maisons dans le centre-bourg, afin de créer à la place un commerce. La revitalisation du centre-bourg passera également par la réalisation d’un espace de rencontres et de loisirs derrière l’église, pour créer un pôle d’échange avec la salle des associations et la bibliothèque.
Cet espace de rencontres sera couvert de panneaux photovoltaïques.
Enfin, une étude est en cours, en lien avec l’agence régionale de santé, pour apporter du service en télémédecine pour les habitants et les aînés de l’Ehpad.
Côté sportif, David Julien, adjoint au maire, annonce du 1er au 6 février 2021, dans le cadre de Terre de jeux 2024, une semaine handisport, en partenariat avec le comité départemental handisport, en lien avec le centre de loisirs, l’école et l’association Familles rurales.
Dans le domaine sportif, d’ici fin mai, rappelons aussi que Méral (Mayenne) vivra un événement de taille, avec le départ de la 3e étape des Boucles de la Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.