En troisième année d’un cursus comédie musicale/théâtre, au célèbre Cours Florent à Paris, en 2021, Pierre-Arthur Lemoine, originaire de Saint-Fort (Mayenne) caresse l’espoir, d’un retour à une vie “normale” d’étudiant.
La situation est compliquée :
Depuis le deuxième confinement, fin octobre 2020, les étudiants ont l’autorisation de revenir en présentiel.
Une situation quelque peu ubuesque pour des étudiants destinés à devenir de futurs comédiens.
En dehors de l’école, le spectacle est banni à cause du contexte sanitaire. Pourtant, Pierre-Arthur Lemoine a signé en janvier 2020 un premier contrat dans la production Noé d’Essaï Altounian, très axé sur l’environnement, avec des partenaires comme TF1 et l’ONU environnement.
Celle-ci lui assure 67 dates de représentations, ce qui lui permettra d’obtenir le statut d’intermittent.
Contre mauvaise fortune bon cœur, au lieu de décaler d’un an l’intégralité de sa formation, Pierre-Arthur peut la boucler d’une seule traite. En sortant du Cours Florent, son envie est de monter sur les planches.
Avec deux autres jeunes de Château-Gontier (Mayenne), Gabriel Lebaudour et Margaux Joubert, en formation artistique eux aussi, Pierre-Arthur Lemoine se verrait bien monter un projet à trois pour le présenter en province.
Préparer les concours
Avant cela, les échéances devant le jury approchent dans le cadre de la formation : préparation aux concours d’entrée dans les conservatoires, scènes nationales, écoles de théâtre.
Le jeune Saint-Fortais s’emploie à monter le dossier. Il tourne des vidéos, réalise des montages des versions musicales 1978/1979. En parallèle, il travaille sur un autre TFE de comédien. 2021 est pleine d’espoir.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.