Déjà bientôt deux ans que Marie Mauffret-Vallade a pris ses fonctions de sous-préfète de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire). Après son arrivée en février 2019, elle quitte son poste samedi 16 janvier 2021.
Marie Mauffret-Vallade aura en effet vécu la moitié de ses fonctions dans un climat de crise. Si elle pointe du doigt une logique " frustration de ne pas avoir pu aller à la rencontre de tous les acteurs du territoire comme c’était prévu ", elle tient à mettre en lumière le dévouement des différents acteurs locaux pour faire face à cette crise sans précédent.
À lire aussi
"C'est plein de couleurs"
Elle retiendra du Segréen " une richesse qu’on n’imagine pas en arrivant ". "C’est un territoire qui s’est développé économiquement, et qui continue de se développer. […]. Et de l’extérieur, on dit qu’ici c’est triste, c’est gris. Mais non, c’est plein de couleurs."
De ces deux années dans le Segréen, la désormais ex-sous-préfète en ressort avec " beaucoup d’humilité par rapport aux engagements des élus ". " Sur ce territoire, j’ai aussi découvert une misère humaine que je n’imaginais pas. Ça amène à se poser beaucoup de questions et à relativiser sur différents sujets que je pensais prioritaires. "
À lire aussi
Pour le moment, pas de date ni de nom pour celui ou celle qui lui succédera à la tête de la sous-préfecture de Segré-en-Anjou-bleu.
Comme l’indique en souriant Marie Mauffret-Vallade, " c’est dans les tuyaux ". En attendant, c’est le sous-préfet de Saumur qui assure l’intérim.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.