Ils ont trouvé une idée aussi gourmande qu’originale pour aider les commerçants et producteurs locaux du Pays de Château-Gontier (Mayenne).
Des membres de la Jeune chambre économique de Château-Gontier vont lancer, en février 2021, la distribution et la vente d’une tablette de chocolat un peu spéciale.
Elle sera emballée dans un plan mentionnant les offres de commerce de proximité de moins de dix salariés et les producteurs locaux du territoire de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier.
À lire aussi
« L’emballage de ces tablettes visera à faire connaître les possibilités de commerce des commerçants et producteurs locaux. C’est un projet d’action pour dynamiser le commerce local. Le chocolat, c’est bon pour le moral. On s’est dit qu’il s’agissait d’une communication sympathique », raconte Magali Josse, membre de la Jeune chambre économique, directrice de ce projet qui a réuni six membres de l’association.
Chocolat noir synonyme d’espoir
Vendue 2,50 €, cette tablette contiendra du chocolat noir à 85 % produit dans l’usine Réauté.
Magali Josse précise :
Son emballage sera imprimé par l’entreprise Faguier, qui est aussi partenaire de l’événement.
Cette initiative, intitulée Remarque mon commerçant, doit concerner 315 entreprises.
« Nous sommes en train de terminer la liste. Il y aura des commerces, des producteurs, et même, par exemple, des éleveurs. À partir du moment où ils commercialisent quelque chose sur le territoire, ils sont concernés. On va sûrement rajouter le marché de Château-Gontier, la Ruche qui dit oui et le réseau Locavor. Ce projet a un aspect militant. On veut inciter les consommateurs à acheter local ».
Ce bien de consommation un peu spécial, dont pour une fois l’emballage est aussi intéressant que son contenu, sera vendu à plus de 2 000 exemplaires dans plusieurs commerces et dans « des endroits stratégiques ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.