La cérémonie des vœux au centre hospitalier du Haut-Anjou sud-Mayenne et nord-Maine-et-Loire n'ayant pu avoir lieu, la direction l'a fait par courrier au personnel, le 15 janvier 2021.
Jean Arthuis, président du conseil de surveillance du centre hospitalier du Haut-Anjou, a rendu hommage à la mobilisation du personnel :
Jean Arthuis donne la trajectoire à suivre :
Va être expérimenté l’apprentissage des aides-soignants, dans l’espoir de les conserver par la suite.
Aménagement des urgences
En 2021, une action forte illustre le rapprochement entre la médecine de ville et l’hôpital. Patrick Plassais, directeur du centre hospitalier du Haut-Anjou, indique :
Vont être réalisées les études du projet d’extension et de restructuration des urgences, de la zone logistique et du service mortuaire.
Le budget consacré est de 4,8 M€. L’organisation spatiale est repensée, afin que le patient puisse ressortir des urgences sans repasser par la salle d’attente.
Le projet doit corriger le manque d’espace, la largeur de circulation, le problème de la luminosité.
Le projet comprend également la création de vestiaires, du restaurant du personnel, et le réaménagement des archives médicales, ainsi que la relocalisation des chambres mortuaires. Début des travaux aux urgences en avril 2022.
Dans la lettre de vœux au personnel hospitalier, Patrick Plassais annonce son départ à la retraite en juin prochain.
Son successeur est nommé : Eric-Alban Giroux, actuellement directeur du centre hospitalier de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), ancien directeur de l’institut de cancérologie de la Loire.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.