En partenariat avec le Pays de Craon (Mayenne), le collège l'Oriette à Cossé-le-Vivien (Mayenne) s'est engagé dans un projet de danse artistique, en janvier 2021.
Né sous l’impulsion de deux enseignantes, Julie Bruand, professeure d’espagnol et Camille Lemaitre, professeure d’éducation physique et sportive au collège l'Oriette, avec Mayenne Culture, le projet autour de la danse concerne 29 élèves d’une classe de 4e.
Les élèves sont sensibilisés à la pratique chorégraphique, depuis décembre dernier. Ils vont bénéficier d’un programme de vingt heures sous la forme d’ateliers de pratique et de création chorégraphique.
Intervention de professionnels
Les ateliers seront animés en alternance par deux danseurs professionnels de la compagnie La Parenthèse, Marion Baudinaud et Alexandre Tondolo. Ils auront en outre deux heures d’atelier de culture chorégraphique. Ils verront trois spectacles et effectueront une visite du Théâtre Saint-Clément à Craon (Mayenne).
Ce parcours a été construit, sur mesure, en croisant deux dispositifs d’éducation artistique et culturelle proposés par Mayenne culture : “Aux Arts Collégiens” et “Danse au collège”.
À lire aussi
Afin de renforcer le temps de pratique artistique, la saison culturelle du Pays de Craon complète le parcours en augmentant le nombre d’heures d’ateliers.
Les ateliers de pratique aboutiront à la création d’une forme inédite entreprise par les élèves, présentée notamment, samedi 19 juin 2021 au musée Robert-Tatin à Cossé (Mayenne), lors d’une journée carte blanche à la compagnie La Parenthèse organisée par Mayenne Culture.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.