L'entreprise Arnaud location de vaisselle reste ouverte à Bazouges à Château-Gontier (Mayenne), malgré la crise de la Covid-19. Sauf que son gérant, Arnaud Le Chapelain ne peut plus en vivre. Il est obligé de travailler en intérim en 2021.
Créée en 2010 route de Sablé à Château-Gontier (Mayenne), Arnaud location vaisselle s’est déplacée, en 2015, rue Gutenberg dans la zone artisanale nord de Bazouges.
L'entreprise a connu un bel essor, grâce à une volonté de se diversifier dans l’offre. Arnaud Le Chapelain, son gérant âgé de 46 ans, admet :
Mais aujourd’hui, il ne peut plus travailler :
En 2020 entre la mi-mars et septembre, ses commandes sont passées à la trappe.
Des mariages sont reportés en avril 2020, mais pourront-ils avoir lieu ? S’ils ne peuvent être fêtés, les gens vont perdre leur caution.
Un coup d’arrêt brutal
Le 1er septembre 2020, Arnaud location vaisselle devait fêter ses dix ans d’existence. Arnaud Le Chapelain envisageait de se porter acquéreur des locaux qu’il loue :
Il comptait moderniser son outil de travail, en achetant une nouvelle machine à laver spécifiquement les assiettes. C’est reporté, parce qu’avec la Covid-19 la trésorerie est mise à mal.
Arnaud location vaisselle reste ouverte, prête à redémarrer dès que possible.
Le gérant a dû se résoudre à se séparer de son salarié, qu’il devait embaucher en CDI. Pour se dégager un salaire, Arnaud le Chapelain travaille en intérim, en espérant des jours meilleurs.
Arnaud Le Chapelain estime que les personnes travaillant dans l'événementiel sont les « oubliés » de cette crise.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.