En manque de challenges sur les terrains de football, le club l’Ancienne de Château-Gontier en Mayenne a su rebondir en proposant le lancement de son premier album de vignettes avant Noël 2020.
Une belle collection de 481 vignettes
" On avait du temps, on en a profité pour mettre en place ce projet d’album ". Julien Bengon, salarié du club depuis deux ans, se souvient de la première fois qu’il en a entendu parler.
" Le club de foot de Forcé a réalisé le sien l’an dernier. Leur entraîneur m’en a dit beaucoup de bien ", précise le responsable technique du club et du regroupement jeunes du pays de Château-Gontier.
L’album de l’Ancienne est l’occasion de réunir l’ensemble des équipes, des U7 aux vétérans. Celui qui le remplira complètement aura une belle collection de 481 vignettes.
Julien Bengon a fait appel à son ami Anthony Coignard (commercial au Courrier de la Mayenne). L’étape la plus longue a été la réalisation des photos.
" On a regroupé les joueurs par catégorie pour faire les portraits ", poursuit Julien. Les éducateurs sportifs ont été associés pour la relecture des albums.
1 € le paquet de sept
L’impression de l’album a eu lieu dans les temps, le 23 décembre 2020. Il a été offert à tous les licenciés.
Les vignettes sont en vente au prix de 1 € le paquet de sept, chez les partenaires de l’Ancienne et au club.
On les trouve à l’espace culturel de Leclerc et au bar La Renaissance à Château-Gontier, au bar des sports de Bazouges, à la sandwicherie Ali baba et à l’Intermarché de Saint-Fort.
Julien Bengon a déjà eu d’excellents retours. L’album facilite les échanges, multiplie les liens. " Il permet de mettre un nom ou une fonction sur chaque visage ".
À lire aussi
Des récompenses en mai 2021
Le club l’Ancienne Château-Gontier compte bien maintenir l’opération jusqu’en mai ou juin 2021. Un challenge sera offert à celui qui aura rempli le plus vite son album.
" On remettra deux ou trois récompenses par catégorie ". Pour Julien Bengon, l’objectif est d’ores et déjà atteint.
Le lancement d’une opération en plein Covid-19 n’était pas sans risque. L’Ancienne a relevé le challenge avec succès.
Le club a retrouvé une dynamique et espère pérenniser l’opération.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.