Eric Lefèvre, de Craon (Mayenne) 51 ans en avril, participera les 30 et 31 janvier 2021 aux championnats de France d’aviron en Indoor. Il sera l’un des rares à ne pas être licenciés d’un club.
A la suite d’une blessure à la cheville (grosse entorse qui révélera d’autres problèmes physiques) qui l’empêche de courir "et au confinement qui limite grandement les types de sport praticables, je me suis acheté en septembre un rameur (Concept 2), du type que l’on trouve dans les clubs d’aviron et les salles de sport", indique-t-il.
Des collègues et amis, adeptes, lui en avaient aussi beaucoup parlé.
Six jours sur sept !
Petit à petit, il se prend au jeu. "Dans les groupes de discussion, on m’a signalé que vu mes résultats, j’avais le niveau pour participer aux championnats de France."
Il s’inscrit alors aux championnats de France d’aviron Indoor, en catégorie 50/54 ans poids léger sur 2 000 m (30 janvier) et 50/59 ans poids léger sur 500 m (31 janvier).
La particularité cette année des championnats de France Indoor, est qu’ils auront lieu en distanciel.
Mais vous pourrez le suivre sur le Web.
Un hyperactif
Eric Lefèvre ne vise absolument pas la victoire mais s’entraîne quand même six jours sur 7, entre 1 h et 1 h 30.
Lui qui voyage beaucoup dans le cadre de son travail pour un grand groupe, est aujourd’hui à 90 % en télétravail et en profite donc pour parfaire sa condition.
Il faut dire qu’il a toujours été très actif : course à pied, volley, cross corpo, padel, il est aussi impliqué dans le club de gymnastique de Craon (Mayenne).
L’aspect compétition reste anecdotique pour lui. Il préfère mettre en avant "les vertus sur la santé : 80 % des muscles sont sollicités sans chocs, les effets sont intéressants sur le cardio, sur la posture du dos à condition de bien pratiquer…"
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.