Colette Bréhin, le maire de Laubrières (Mayenne), n’a pas pu inviter ses 364 habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux en 2021. Cependant, des projets vont voir le jour cette année, comme le nouveau lotissement des Châtaigniers.
Dans ce lotissement tout d’abord, sera réalisée une première tranche de huit parcelles de 535 m2 à 747 m2 qui attendent les acheteurs. Le prix du m2 est fixé à 18 € TTC.
Autres projets en 2021, les sanitaires de la petite salle, située derrière la mairie, seront mis en conformité.
L’église va être davantage mise en valeur avec une accessibilité pour les entrées mais aussi l’aménagement extérieur paysager. Puis, ce sera à la rue du presbytère de faire à son tour l’objet d’un aménagement.
Un centre de secours
Concernant l’implantation du centre de secours regroupant les communes de Cuillé, Ballots et Fontaine-Couverte (Mayenne), la commune a acheté le terrain et la viabilisation lui revient.
La construction du centre de secours est à la charge du Département et de la communauté de communes du pays de Craon (Mayenne). Les travaux devraient débuter au dernier trimestre.
Enfin, 2021 verra peut-être la réouverture du commerce, elle est souhaitée. Colette Bréhin explique :
L’association des 1 000 cafés a accepté le projet de la commune. Elle apportera des fonds, formera la personne qui reprend le commerce et lui assurera un salaire pour quelque temps.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.