Si l’art est confiné, il n’en demeure pas moins vivant. D’où le néologisme "Conficulture" inventé par le Pôle culturel du Pays de Craon (Mayenne) depuis le confinement en 2020, pour montrer ce qui se fait en matière culturelle sur le territoire.
Virginie Deliaire, coordinatrice culturelle du Pôle culturel déclare :
Le projet a été mis en œuvre pendant le confinement. Laura Bibal, chargée de communication du Pôle culturel, explique :
Sur la page Facebook du Pôle culturel du Pays de Craon (Mayenne), les publics peuvent consulter une mini-série Orchestre à l’école, des vidéos courtes, pédagogiques, sur un instrument, un thème musical, des talents d’artistes ou professeurs.
À lire aussi
Les actions de sensibilisation perdurent, telle que la classe orchestre Steel band au collège Volney de Craon (Mayenne).
Des portraits chinois
Le public peut voir des portraits chinois d’artistes, avec des compagnies. Une découverte des métiers du spectacle, est proposée. Et concernant la lecture publique, des vidéos sont postées en lien avec le bibliodrive, ainsi que des photos d’interventions d’auteurs en classe.
Des extraits d’œuvres littéraires sont aussi présentés, tel que "La Nuit du visiteur" par Yann Chaineau, responsable du réseau lecture publique. Ces vidéos sont visibles sur la chaîne Youtube : Pôle culture du Pays de Craon ou facebook.com/polecultureccpc
À lire aussi
Elise Leclerc, chargée de développement des publics du Pôle culturel du Pays de Craon exhorte à présent les bibliophiles :
Le Pôle culturel lance donc un nouvel appel des récoltes de "Conficulture", consacré à la littérature. Infos pratiques : culture@paysdecraon.fr / 02 43 09 19 89
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.