Le collectif d’artistes de Centrale 7 de Nyoiseau (Maine-et-Loire) avait lancé un appel aux bénévoles pour organiser un chantier participatif les jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 janvier 2021.
L’objectif ? Peindre, ranger, nettoyer et surtout bricoler dans les locaux pour permettre à la commune de Segré-en-Anjou-bleu de refaire toute la partie électricité dans les locaux.
Ce chantier qui a commencé lundi 18 janvier 2021, dont le montant s’élève à 110 000 € TTC sera réalisé par l’entreprise SDEL Energis d’Angers et se terminera début mars.
Comme l’indique Denis Bélier, maire délégué de Nyoiseau, « il s’agit d’une réhabilitation électrique, toute une remise aux normes ». Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de « suivi et de mise aux normes de l’ensemble des bâtiments de la commune ».
Une vingtaine de personnes comprenant des adhérents, des bénévoles et des connaissances de Centrale 7, ont participé activement à ce chantier afin de permettre le passage d’une nacelle dans le bâtiment.
Le collectif en profite également pour refaire intégralement l’atelier de sérigraphie, avec désormais une pièce spécialement dédiée à cet atelier.
Une rénovation de la cuisine est également en cours avec la pose de faux plafond. Une remise en état complète du bâtiment qui permettra une meilleure circulation à l’intérieur du bâtiment.
Bientôt une bière brassée
Dans les projets de Centrale 7 pour l’année 2021, il y aura également la création d’une bière ambrée appelée C7, dont le degré s’élèvera à 7,7 °C. Cette bière artisanale sera réalisée par la brasserie Alpaca de Saint-Martin-du-Bois, dirigé par Romain Debain.
Les arômes seront choisis par toute l’équipe de Centrale 7 ainsi que le visuel pour la commercialisation.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fpermalink.php%3Fstory_fbid%3D1343097499369973%26id%3D129929327353469&width=500&show_text=true&height=553&appId" width="500" height="553"]
À lire aussi
Centrale 7 ouvrira ses portes au mois de mars 2021, si la situation sanitaire le permet, et un nouvel artiste arrivera en résidence en février. Il s’agit de Qiang Ma, il est sculpteur, soudeur et travaille également le bois. Une exposition devrait se dérouler de début avril à début mai.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.