Les élus du Pays de Craon (Mayenne) devaient se prononcer, lundi 25 janvier 2021, salle du FCC à Cossé-le-Vivien, sur l’idée de faire payer 500 € à une entreprise qui souhaiterait inclure un article dans le magazine annuel de l’environnement.
Ce n’était pas du goût de Quentin Lanvierge, adjoint à Craon. Il a rappelé que "la presse locale était en souffrance" et de citer l’exemple du journal de l’Avenir agricole qui a fermé ses portes en décembre 2020.
Alors cette "concurrence", il ne la voit pas d’un bon œil.
Aussi, il se demande "quelle sera notre indépendance ?" par rapport à ces annonceurs qui paieront pour être dans les publications. "Comment se positionner ensuite sur le projet de ces entreprises", sachant qu’elles auront payé pour diffuser et présenter leur projet dans ces publications publiques.
Gaétan Chadelaud, vice-président du Pays de Craon : "Les annonceurs qui passent par nos publications, ne sont pas les mêmes que les gens qui communiquent via la presse. Chez nous c’est plutôt Engie etc., et non pas l’artisan local."
Et sur l’indépendance :
L’idée de faire payer 500 € aux annonceurs pour une publication dans le magazine annuel de l'environnement du Pays de Craon a été validée malgré quatre votes contre et sept abstentions.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.