La cérémonie des vœux, en 2021 aurait pu être la première pour la maire Marie-Françoise Bellier-Pottier, maire de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire). Mais les circonstances sanitaires en ont décidé autrement. Le maire transmet ses vœux à travers le bulletin communal.
Marie-Françoise Bellier-Pottier, maire, dévoile les projets :
Après l’aménagement du cœur de bourg de Montreuil-sur-Maine, en 2020, a été lancé en lien avec la création d’un mini-lotissement de sept lots la résidence du Parc, derrière la mairie.
Aussi, les élus ont-ils lancé l’étude pour un nouveau lotissement Le Grand clos, près du Bois Marin, comprenant une dizaine de parcelles.
Avec plus d’une centaine de maisons construites en vingt ans, la démographie a connu l’une des plus fortes hausses en Maine-et-Loire.
Plus aucune maison de centre-bourg n’est en vente. A Montreuil-sur-Maine (Maine-et-(Loire), le prix du mètre carré est d’environ 109 € TTC.
Des nouveaux vestiaires
Autre projet phare : les vestiaires. Ils datent de 25 ans et vont être démolis. Une construction nouvelle se dessine, des équipes extérieures de football et de rugby arrivent. Le terrain de foot va être de plus en plus occupé. Le projet avoisine les 200 000 €.
Quant à l’ex-école, elle pourrait abriter un restaurant. Un nouveau commerce animerait le centre et « pourquoi pas, il préparerait les repas pour la cantine ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.