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Segré-en-Anjou-Bleu. Centre de vaccination de Segré : qui sont les agents de l'autre côté du téléphone ?

Actualités. Depuis l'ouverture du centre de vaccination lundi 18 janvier 2021 à Segré (Maine-et-Loire), des agents de la commune se relaient pour répondre au téléphone.

Segré-en-Anjou-Bleu. Centre de vaccination de Segré : qui sont les agents de l'autre côté du téléphone ?
Audrey Taillandier, directrice du parc des expositions,et Emilie Simon, agent de la piscine, au centre de vaccination de Segré mardi 26 janvier 2021.

" Centre de vaccination de Segré, bonjour… " Les premiers mots sont régulièrement les mêmes quand les agents de la commune décrochent le téléphone, au parc des expositions de Segré (Maine-et-Loire).

Ils assurent l’accueil téléphonique du centre de vaccination du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h. Contact : 02 41 61 21 29.

Les agents se relaient

Et les voix de ceux qui s’occupent du standard depuis l’ouverture au 18 janvier 2021 vous sont peut-être familières : ce sont les agents de Segré-en-Anjou-bleu qui se relaient. " Ils viennent en fonction de leurs disponibilités ", explique Audrey Taillandier, directrice du parc-expo.

Mais au bout du fil, les habitants ne s’attendent pas tous à avoir cette même réponse : " Pour le moment, nous sommes complets, il n’y a plus de créneaux disponibles. Il faudra nous rappeler la semaine prochaine. "

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Depuis l’ouverture, c’est ce même discours répété aux citoyens concernés par cette première phase de vaccination de la population : c’est-à-dire les plus de 75 ans et les personnes vulnérables à haut risque.

Rappeler plus tard

Si lors de la première semaine les citoyens semblaient plus compréhensifs, " les comportements ont changé depuis le début de la deuxième semaine ".

Comme l’explique Audrey Taillandier, " les personnes commencent à nous rappeler une seconde fois, voire plus. Mais on leur répond la même chose. Qu’il faut rappeler plus tard. " Une liste d’attente très limitée a été mise en place.

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Mardi 26 janvier 2021, Guillaume Denis, le directeur du cinéma, tenait une nouvelle permanence. " Je suis venu trois après-midi la semaine dernière et deux cette semaine. Ça reste assez frustrant de ne pas pouvoir inscrire ces personnes, mais au moins on propose un accueil téléphonique, c’est important pour les rassurer. "

Même état d’esprit pour Emilie Simon, agent d’accueil de la piscine, qui se " sent utile en venant donner un coup de main ici ".

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